Retour à la salle de presse

Résultat des élections partielles – Région du Grand Vancouver

21 juillet 2016 election

 

Richmond, 20 juillet 2016 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique annonce le candidat élu à la suite de la tenue des élections partielles pour la région du Grand Vancouver. Durant cette élection, ce sont 388 membres qui ont utilisé leur droit de vote correspondant à 12 %. Rappelons que le Conseiller de la région du Grand Vancouver, M. Luc Morin, avait remis sa démission pour des raisons personnelles le vendredi 29 avril dernier.

 

Région Candidats Résultat
Grand Vancouver
Trish Kolber (élue) 135 (41.0 %)
Johanne Dumas 69 (21.0 %)
Claire Guibord 64 (19.5 %)
Christian Benoit 55 (16.7 %)
Thierry Keruzoré 6 (1.8 %) Candidature retirée

Trish Kolber – Grand Vancouver

Mère de deux filles qui ont fréquenté la pré-maternelle Pomme d’Api, l’école primaire Rose-des-vents et maintenant toutes deux inscrites à l’école secondaire Jules-Verne, Trish a toujours été très active dans l’éducation francophone en C-B.

Elle a participé à rehausser les services à la pré-maternelle Pomme d’Api et contribua à son essor en tant que secrétaire et présidente. À titre de membre du comité sociale de RDV, elle a contribué au succès du camping familiale annuel au Lac Evans à Squamish. Elle a géré cette sortie populaire pendant 5 ans; sortie qui continue d’ailleurs de faire fureur à RDV. Présidente de l’APÉ JV depuis trois ans, Trish lutte constamment pour le bien-être de nos enfants à JV et RDV, lesquels doivent toujours partager un seul site qui déborde depuis plusieurs années déjà.

Diplômée de l’Université de Montréal en linguistique et en éducation, elle enseigne au secondaire depuis 25 ans les langues modernes, la psychologie et le leadership.

Ayant suivi la requête des parents de RDV ainsi que l’action du CSF de près, en plus de ses expériences d’éducatrice et de mère de famille, Trish connait très bien les enjeux entre la province, le CSF, les écoles et les associations de parents ainsi que les contraintes budgétaires et les changements récents du curriculum. Trish est prête à tirer profit de ses connaissances uniques en contribuant avec détermination à l’épanouissement de l’éducation francophone de la C-B en siégeant à titre de Conseillère scolaire au CSF.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 5 300 élèves et 37 écoles – dont 24 écoles homogènes – et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.

Information : 
Pascale Cyr
Coordonnatrice aux relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 214-2617

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Communiqués Conseil administration