Retour aux nouvelles

S’ÉPANOUIR EN COLOMBIE-BRITANNIQUE : PLUSIEURS RÉGIONS POUR VOUS ACCUEILLIR DÈS SEPTEMBRE PROCHAIN !

24 juillet 2020

À quelques mois de la prochaine rentrée des écoles, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique compte 44 écoles implantées à travers la province, et ce, dans 29 villes différentes !

En fonction de la région où nos écoles sont situées, elles offrent des environnements et des cadres de vie très différents aux membres de la communauté. Accueillant plus de 6200 élèves inscrits de la Maternelle à la 12ème année et plus de 1200 membres du personnel à travers la province, ces écoles sont des lieux d’apprentissage et de partage incontournables.

Sans plus attendre, voici les régions où des offres d’emploi en enseignement au sein du CSF sont disponibles pour la prochaine rentrée scolaire :

  • Le Grand Vancouver et la vallée du Fraser

Avec un environnement principalement urbain caractérisé par une concentration de grandes villes, les régions du Grand Vancouver et de la vallée du Fraser comptent un grand nombre d’écoles du CSF, dans lesquelles les enseignant.e.s, les autres membres du personnel, les élèves et leurs famille s’épanouissent en français.

Si vous aimez les régions où se côtoient la mer, les montagnes, la nature et l’ambiance de ville : vous aimerez aussi notre liste de postes en enseignement qui sont disponibles à Langley, Vancouver, Surrey, Richmond, Port Coquitlam ou encore Chilliwack.

  • L’Okanagan

S’étendant sur 200km vers le Nord depuis la frontière avec les États-Unis, cette région offre un cadre de vie plaisant aux membres de la communauté, qui y habitent entourés de domaines agricoles principalement destinés à la production de fruits. Le CSF y compte plusieurs écoles comme l’école de l’Anse-au-sable, l’école Entre-lacs ou encore l’école secondaire de Penticton.

 

  • L’île de Vancouver et la Sunshine Coast

Si vous recherchez des paysages côtiers, ces deux régions vous plairont forcément ! Avec plusieurs écoles réparties sur l’île de Vancouver et sur la Sunshine Coast, les communautés des villes côtières comme Campbell River, Comox, Nanaimo, Victoria, Powell River ou encore Sechelt œuvrent pour l’éducation en français de leurs enfants depuis plusieurs années.

  • Le Nord de la C.-B.

Situées à Smithers, Prince George ou encore Terrace, les écoles du CSF de cette région vous offriront un cadre de vie épanouissant ! Vous ne serez pas déçu.e par l’étendue du territoire, une faune très diversifiée et des montagnes couvertes de neiges éternelles ou de glaciers !

 

Blue sky and snow covered mountains in northern British Columbia.

  • Au pied des Rocheuses

Si vous aimez les montages et les sports comme le ski, le Hockey, le vélo de montagne ou encore le patin à glace, cette région vous enchantera ! Les écoles de Revelstoke, de Nelson, de Golden ou encore de Fernie sont prêtes à accueillir de nouveaux enseignant.e.s dès le mois de septembre prochain.

→ Venez rayonner avec nous !

Depuis presque 25 ans, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre une éducation de qualité aux élèves francophones de la province et contribue au développement d’une communauté francophone dynamique et engagée.

Alors, n’hésitez plus ! Cliquez ici pour rejoindre nos équipes !

Catégorie:  Nouvelles Ressources humaines