Retour aux nouvelles

Une question de sciences

20 février 2014

 
(19 février 2014) Les chats sont-ils gauchers? Comment applique-t-on les trois lois de Newton? Peut-on extraire l’acide désoxyribonucléique d’un oignon? Le code génétique a-t-il une influence sur la formation des empreintes digitales? Peut-on calculer la pollution de l’eau à l’aide d’un rayon laser? Des questions qui ne sont pas nécessairement existentielles, mais qui demandent tout de même une certaine réflexion.

Pour y répondre, plus de 150 scientifiques en herbe des classes de la 6e à la 12e année des écoles Jules-Verne et Rose-des-vents de Vancouver et Navigateurs de Richmond ont participé en février, à la première foire scientifique organisée par l’école Jules-Verne. Les meilleures démonstrations ont été primées et les gagnants et gagnantes vont représenter le CSF à la grande foire scientifique régionale de l’Université de la Colombie-Britannique.

Les organisateurs de cette belle rencontre ont insisté pour bien promouvoir l’aspect pédagogique de cet exercice qui s’est déroulé sous le thème « La science, c’est cool! »

Cette foire scientifique est une initiative du docteur Suzana Straus du département de chimie à l’Université de la Colombie-Britannique qui a partagé la coordination de l’évènement avec monsieur Ianick Leroux, enseignant en sciences et mathématiques à l’école Jules-Verne.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur