Zone de fréquentation

Chaque école possède sa propre zone de fréquentation des bus scolaires. Pour connaître celle de votre école, n’hésitez pas à cliquer sur la carte ou sur le nom de la région pour faire apparaître le détail.

Sud de l’île de Vancouver

Beausoleil

1415 Andrews Ave, Victoria, BC V8P 2S7

Victor-Brodeur

637 Head St, Victoria, BC V9A 5S9

Définitions

Zone de marche

Région qui entoure une école et à l’intérieur de laquelle on s’attend à ce que les élèves marchent pour se rendre à l’école, ou distance de la maison de l’élève vers un point de ramassage désigné. Cette zone peut varier en fonction du niveau scolaire de l’élève et de sa région.

Dans le cas des écoles hétérogènes, la zone de marche de l’école francophone correspond à celle de l’école anglophone avec laquelle elle cohabite.


Zone de marche – Écoles élémentaires

À Vancouver et Richmond : zones urbaines à circulation intense : 1 kilomètre


Zone de marche – École secondaire (8 à 12)

La zone de marche est de 3 kilomètres. Les distances sont calculées à partir du trajet que doit suivre l’élève pour se rendre de son domicile jusqu’à l’école fréquentée ou à son arrêt de transport scolaire.


Zone de transport scolaire

Détermine et limite le service d’autobus. La zone de transport scolaire peut varier en fonction de la région et du nombre d’élèves.


Zone d’assistance financière

Détermine la zone où le transport scolaire n’est pas offert. Cette zone est à l’extérieur de la zone de transport scolaire et à l’intérieur de la zone de fréquentation.