Le CSF dévoile les résultats des élections scolaires

Richmond, 15 novembre 2014 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique annonce les candidats élus à la suite de la tenue des élections et du dépouillement des bulletins de vote reçus dans le cadre des élections 2014. Cette année, ce sont 743 membres qui ont utilisé leur droit de vote correspondant à 13,18 %, comparativement à 8,9 % aux élections de 2011.

Candidat élu

Nord de l’Île de Vancouver

Ancun candidat* 0

Présentation du nouveau Conseil d’administration

Robert Joncas – Côte Sud de la C.-B.
Membre du conseil d’administration depuis 2011, Robert Joncas est également directeur du programme de haute performance de la Canadian Snowboard Federation. Il fait de plus partie du « Youth and Children committee » de la Fédération internationale de ski.

Roger Hébert – Sud-Est de la C.-B.
Président du CSF depuis deux ans, M. Hébert a été président de la pré-maternelle Les petits oursons à Kelowna de 1999 à 2001. Il a par la suite été conseiller de la Région Okanagan-Columbia et conseiller de la Fédération des parents francophones de la C.-B. de 2002 à 2006. Il s’est également impliqué en tant que président pour le comité des partenaires à l’école l’Anse-au-sable pour l’année scolaire 2010-2011 et a été membre du comité en 2011-2012. C’est pour lui un devoir de s’impliquer afin de faire valoir le droit à l’éducation francophone en milieu minoritaire.

Luc Morin – Grand Vancouver
Luc Morin a été élu au sein du Conseil d’administration de l’APÉ de l’école Rose-des-vents de Vancouver de 2006 à 2012 où il a occupé le poste de Président. Il a activement planifié, organisé et supervisé la mise en place de plusieurs programmes au bénéfice des élèves et de la communauté-école pendant cette période.

Sonia Thibeault– Nord de la C.-B.
Cumulant plus de 22 ans en enseignement, Madame Thibeault est présentement enseignante des sciences à l’école Duchess Park Secondary de Prince George.  Elle désire mettre à profit son expérience en salle de classe afin de participer à la prise de décisions favorables pour le CSF et ainsi  assurer le bien-être et le rendement des élèves.

Marc-André Ouellette– Sud de l’Île de Vancouver
Fervent défenseur de l’éducation publique, selon M. Ouellette l’élève doit être au cœur de chacune des décisions du CSF. Il croit également que la communauté-école doit rassembler tous les collaborateurs, les parents, les élèves, les enseignants, le personnel de soutien et les administrateurs afin qu’ils contribuent au succès collectif et individuel de tous les élèves.

Marie-France Lapierre – Vallée du Fraser
Vice-présidente du C.A. du CSF depuis 2011, Marie-France Lapierre s’implique également auprès de l’association de parents et en tant que conseillère scolaire. Au niveau provincial, elle met à profit son implication avec l’association provinciale des conseillers scolaires (BCSTA) pour éduquer les élus et conseillers scolaires sur les réalités du CSF, facilitant ainsi de nombreuses collaborations.

* Étant donné qu’aucun candidat ne s’est présenté pour la région Nord de l’île de Vancouver, le CSF suivra les directives du ministère de l’Éducation pour nommer une personne au poste suite à l’assermentation du CA 2014-2018.

The CSF releases the results of the Regional Trustee Elections

Richmond, November 15, 2014 – The Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique announces the elected candidates following the holding of the elections and the counting of ballots received from the 2014 Board of Regional Trustees elections. This year, 743 members have exercised their right to vote, representing 13.18%. This is an increase of 8.9%, compared to the last elections in 2011.

Region

Johanne Dumas 38

Vancouver Island North

No candidate* 0

Presentation of the new Board of directors

Robert Joncas – South Coast of BC
Board member since 2011, Robert Joncas is also the manager of the High Performance Program at the Canadian Snowboard Federation. He is also a member of the Youth and Children Committee of the International Ski Fédération.

Roger Hébert – South East of BC
President of the CSF for two years, Mr. Hébert was the president of Les petits oursons preschool in Kelowna from 1999 to 2001. He was subsequently advisor for the Okanagan-Columbia Region and for the Fédération des parents francophones de C.-B. (BC Federation of Francophone Parents) from 2002 to 2006. He was also involved as the chair of the Anse-au-sable School Partners Committee for the 2010-11 school year. He was also a member of this Committee in 2011-12. For him, it is a duty to get involved, in order to assert the right to Francophone education in a minority context.

Luc Morin – Greater Vancouver
Luc Morin was elected as a Board member of the Parent Advisory Council for the Rose-des-Vents School in Vancouver, where he served as a Chair from 2006 to 2012. During this period, he has actively planned, organized and supervised the implementation of several programs beneficial to the students and the school community.

Sonia Thibeault– Northern BC
With more than 22 years of teaching experience, Mrs. Thibeault currently teaches sciences at Duchess Park Secondary in Prince George. She wishes to use her experience in the classroom to participate in making advantageous decisions for the CSF, thus ensuring the well-being and the performance of the students.

Marc-André Ouellette– Vancouver Island South
As a staunch defender of public education, the student must at the hearth of each decision at the CSF, for Mr. Ouellette. He also believes that the school community must gather all partners, parents, students, teachers, support staff and administrators, to contribute to the collective and individual success of all students.

Marie-France Lapierre –Fraser Valley
Vice-president of the CSF Board since 2011, Marie-France Lapierre is also involved with the Parent Advisory Council and as a school trustee. At the provincial level, she brings her implication with the BC School Trustee Association (BCSTA) to educate elected candidates and school trustees about the CSF’s realities, thus facilitating numerous collaborations.

* As no one came forward for a candidacy in the Vancouver Island North Ward, CSF will follow the Ministry of Education’s guidelines regarding trustee appointments to nominate a trustee following the oath of office of the 2014-2018 Board of Regional Trustees

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Équité