Retour à la salle de presse

Le conseil d’administration fait le point sur La Grande Traversée

10 janvier 2019 communiqué csf

Richmond, 10 janvier 2019 – Comme il s’y est engagé lors de sa réunion publique du 8 décembre dernier, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone (CSF) désire faire le point sur la décision prise par le CA précédent concernant La Grande Traversée. Ainsi, la décision prise par l’ancien CA de ne plus poursuivre le projet de La Grande Traversée demeure, et ce, pour des raisons de sécurité, de logistique et de ressources humaines.

Depuis notre entrée en poste comme nouveau CA, nous avons fait de l’analyse du dossier de La Grande Traversée une de nos priorités », explique Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration. « Après notre analyse, nous maintenons la décision prise par le CA précédent quant à La Grande Traversée.

Le CA est très reconnaissant du travail qui a été accompli notamment par les organisateurs, les bénévoles, les directions d’école et M. Brisebois qui ont consacré temps et efforts à la La Grande Traversée.

Voici les raisons du maintien de la décision :

  • La Grande Traversée avait pris trop d’ampleur et ne pouvait plus fonctionner sur le plan de la sécurité et de la logistique selon sa structure courante.
  • Le CSF était le seul conseil scolaire à assumer l’ensemble de la logistique ainsi que des coûts associés pour ce projet malgré que l’expérience fût offerte à des jeunes de partout au pays.

Le CA est fier de pouvoir offrir de nouveau une activité cycliste aux élèves du CSF. Cycling BC prêtera son expertise du point de vue logistique au projet pilote Relais Franco qui se déroulera, pour sa première année, sur l’île de Vancouver. L’organisme s’occupera du parcours initial, de la mise en place des mesures de sécurité sur tout le trajet, de la logistique alimentaire et de l’hébergement ainsi que des programmes d’entraînement.

Bien que Cycling BC offre son expertise en anglais, le CSF se fait un devoir de mettre en place des chefs d’équipes francophones pour diriger les sessions d’entraînement et fera un grand effort pour mobiliser une équipe de bénévoles francophones sur tout le trajet.

Le CA tient aussi à annoncer que le projet sera offert aux élèves de la 10e à la 12e année.

Information : 
Pascale Cyr
Service des relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 209-9593

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 100 élèves et 41 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. Csf.bc.ca @csfcb

Catégorie:  Communiqués Nouvelles