Retour à la salle de presse

Le CSF annonce la location de l’annexe Laurier

27 novembre 2017 laurier_annex_

Le Conseil d’administration du VSB accepte de louer temporairement l’annexe Laurier au CSF 

Richmond, 27 novembre 2017 – Le Vancouver School Board (VSB) a accepté de louer l’annexe Laurier au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) afin d’aider et de résoudre temporairement et partiellement la situation qui sévit depuis plusieurs années à l’école Rose-des-vents, une école désuète et surpeuplée.

Le ministère de l’Éducation s’engage à assumer les frais reliés à la location de cette annexe. Le CSF, quant à lui, réitère que cette situation est temporaire et qu’il poursuit les démarches avec, entre autres, la Province et le gouvernement fédéral afin de trouver des solutions permanentes et surtout équivalentes pour les familles de l’ouest de la ville. Rappelons que le CSF a récemment annoncé des développements quant au site Heather Land pour l’éventuelle construction d’une nouvelle école à l’ouest de la rue Main.

Le Conseil d’administration du CSF tient à préciser que la décision, quant aux élèves qui fréquenteront l’annexe Laurier, sera prise au courant de l’année scolaire en consultation avec la communauté. Ces consultations débuteront dès janvier 2018. L’objectif sera de procéder aux rénovations nécessaires d’ici la fin de l’été 2018 afin de pouvoir occuper les lieux pour la rentrée scolaire 2018.

Le CSF aimerait saluer le VSB et le ministère de l’Éducation pour leur collaboration dans ce dossier. Le conseil d’administration du VSB a approuvé la proposition de location lors d’une rencontre publique qui s’est tenue le lundi 27 novembre 2017.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui près de 6 000 élèves et 40 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. Csf.bc.ca @csfcb

-30-

Information : 
Pascale Cyr
Service des relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 209-9593

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Communiqués Contestation juridique Rose-des-vents